Que peut la naturopathie pour vous en cas de maladie de Lyme ?
L’accompagnement s’opère tout d’abord par une écoute bienveillante de votre histoire, de vos symptômes, de votre parcours pour arriver à l’état dans lequel vous êtes aujourd’hui. Votre chemin, parsemé de ronces (expression empruntée à Maria Mercier dans son livre « un chemin d’herbes et de ronces »), et votre douleur ont besoin d’être exprimés. Il faut commencer par mettre des mots sur vos maux.
Ensuite, un accompagnement en naturopathie, cela signifie que vous recevrez des conseils à mettre en pratique au fur-et-à-mesure de vos possibilités et de votre ressenti aussi. Ces conseils seront véritablement adaptés à votre personne, à votre particularité.
Ce que NE peut PAS la naturopathie pour vous :
Je tiens à rester très claire et honnête. Je ne vous vends pas une solution miracle.
La naturopathie ne vous donnera pas de diagnostic et ne pourra pas mettre des mots médicaux sur vos maux, même si vous êtes dans une situation d’errance médicale. Cela relève des compétences des spécialistes et il faudra persévérer auprès d’eux pour avoir ces réponses.
Il ne faudra pas non plus vous attendre à des résultats rapides. Votre corps, s’il a longtemps été malmené, aura besoin de temps, parfois de beaucoup de temps pour retrouver un certain équilibre. Ce n’est en aucun cas une promesse de guérison.
Lorsque vous souffrez de cette maladie, vous l’hébergerez tout au long de votre vie. Il s’agit de mettre en place tout ce qu’il faut pour que celle-ci soit le plus en dormance possible, sachant que dès que les conditions idéales pour elles seront à nouveau là (mauvaise hygiène de vie, période fatigante ou stressante, choc émotionnel, pollution, etc.), il est fort possible qu’elle se rappellera à vous sans tarder.