Savez-vous ce qu'est l'iridologie ?
C’est l’analyse des signes visibles dans votre iris, la partie colorée de votre oeil.
La structure de l’iris est propre à chaque personne, un peu comme les empreintes digitales. C’est pourquoi les yeux peuvent aussi être utilisés en biométrie, pour identifier les personnes.
Les iris sont en lien étroit avec le système nerveux de notre corps. Ce sont des zones réflexes innervées, vascularisée et connectées à l’ensemble des organes et systèmes de notre corps.
L’iridologie est donc une technique de réflexologie (comme le sont la réflexologie plantaire, palmaire, faciale, etc.) qui va permettre de dresser un état des lieux de vos forces et faiblesses. Cela permet d’avoir un aperçu de son bagage héréditaire transmis par ses ascendants (jusqu’à 5 générations en arrière !), ainsi que la façon dont le corps s’y est adapté, en fonction de son hygiène de vie, mais aussi en fonction de son hygiène émotionnelle.
En effet, l’approche que je propose prend aussi la dimension psycho-émotionnelle en compte et ne se cantonne pas à la dimension du terrain physique.
Ainsi, je peux cerner la particularité de chaque personne et lui proposer des conseils ciblés et adaptés.
Attention, l’iridologie ne se substitue pas à un diagnostic médical, que seul un médecin est habilité à établir. L’iridologie n’en a de toutes façons pas la prétention. C’est un outil, non une science exacte.
Comme la naturopathie, on s’intéresse ici plutôt à la nature profonde de la personne dans sa globalité, afin de pouvoir proposer des conseils et des outils adaptés, pour simplement permettre au corps de fonctionner de façon optimale.